Vous êtes ici

Résultats FT FB filles Koumac

Samedi 5 septembre s'est déroulé les finales territoriales féminines de Football !

C'est sous un soleil radieux que les équipes qualifiées ont disputé leur matchs dès 8h. Les benjamines représentées par le collège de Tadine (Maré), Pai Kaleone (Hienghène) en excellence, et Havila (Lifou), Koné en section sportive. Les matchs ont été géré par Mr Dumeige (Pouébo).

Au terme de plusieurs matchs, c'est finalement Havila qui s'est imposé en super finale face à l'équipe de Tadine.

Classement excellence :

  1. Tadine (Maré)
  2. Pai Kaleone (Hienghène)

Classement section sportive :

  1. Havila (Lifou)
  2. Koné

Quant aux minimes filles, il y a eu 2 poules de 3 réparties entre équipes excellences et sections sportives gérées par Mr Nickles (Ouégoa) et Mr Kakué (Baganda).

Au classement, nous avons eu en poule excellence :

  1. La Roche (Maré) 
  2. Hily (Ponérihouen)
  3. Do Mwa (Canala)

Et en section sportive :

  1. Havila (Lifou)
  2. Sainte Marie (Païta)
  3. Canala

Ainsi en super finale, Havila s'est encore imposé face au collège de La Roche après une prolongation de 5' en mort subite. Le match était serré, et les filles se sont bien illustrées.

Retenons également que  4 JO ont été récompensé d'un ballon pour avoir parfaitement bien arbitré tout au long des rencontres. (3 de Havila Lifou et 1 de Sainte Marie de Païta).

 

Enfin, je félicite l'ensemble des équipes pour leur performances tout au long du championnat, ainsi que les professeurs pour les avoir encadré.

Je remercie également les collègues du ditrict de Koumac pour avoir supervisé les matchs, la mairie de Koumac pour les installations, et la Province sans qui l'évènement ne pourrait avoir lieu sur le Nord.

Rendez vous l'année prochaine !

 

 

Jérôme Salmon

Coordonnateur du District de Koumac.