Trails
Territorial

Trail du Parc des grandes Fougères à Farino en équipe de 3 avec 4 parcours selon les categories!

Dernière modification faite le Friday 27 June à 20:32
Toutes catégories -
Dans 4 jour(s)
location_on
Parc des grandes Fougères à Farino
Farino
Responsable(s) organisation SAGE Alexandre
800
Nombre de participants attendus
event Débute le Mercredi 2 juillet à 09:30
event_busy Termine le Mercredi 2 juillet à 16:00

Infos complémentaires

 

 

 

 

CLIQUEZ ICI  : LIEN VERS LES INSCRIPTIONS DE VOS EQUIPES DE 3 COUREURS !

LES SURCLASSEMENTS NE SONT PAS AUTORISES PAR LA FFA !!!

RAPPEL DES CATEGORIES : 

-1 EQUIPE = 1 CATEGORIE = 1 MEME DISTANCE

-PAS DE MELANGE DE CATEGORIE DANS LES EQUIPES

-POSSIBILITE DE MIXER FILLES ET GARCONS DANS LES EQUIPES

-A TITRE EXCEPTIONNEL: POSSIBILITE DANS LA CATEGORIE POUSSINES ET POUSSINS (PARCOURS DU 1500m) D'INSCRIRE DANS L'EQUIPE UN OU DES BENJAMINES OU BENJAMINS MAIS ATTENTION = HORS CLASSEMENT!

Merci de votre compréhension.

 

Chers participants, Chers collègues,

      !!! Eau non potable sur le site. Prévoir vos bidons!!!

Le Parc des Grandes Fougères s'étend sur plus de 4 500 hectares de forêt tropicale humide et offre une biodiversité exceptionnelle. Les sentiers balisés permettent de découvrir une faune et une flore endémiques, notamment la fougère arborescente :) = Les téléphones portables et les enceintes sont interdits sur le parcours. 

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre trail annuel au Parc des Grandes Fougères à Farino, prévu le mercredi 2 juillet 2025. Cet événement sportif propose 4 parcours adaptés à différents niveaux :

  • Parcours bleu de 1500 m : Réservé aux POUSSINES et POUSSINS, y compris la catégorie USEP / sport partagé/ Handisport.
  • Parcours rose de 3 km : Réservé aux BENJAMINES et BENJAMINS.
  • Parcours de 5 km : Réservé aux MINIMES.
  • Parcours jaune de 7 km : Réservé aux CADETS.

     

    L'ensemble des parcours sont à télécharger!

     Disponible en bas de cette page. Merci 😊

     

IMPORTANT

Objet : Nouvelle organisation du Trail du parc des Grandes Fougères – Respect du protocole de sécurité

Chers collègues,

Les protocoles de sécurité transmis par l’UNSS sont validés par la ligue d’athlétisme et la DJS .

Afin de garantir la sécurité de tous les participants, notamment en cas d’incident sur le parcours, et pour mieux gérer les arrivées, l’événement se déroulera désormais par équipes de 3 coureurs, avec arrivée groupée obligatoire sous peine de disqualification.

Trois formats de participation seront proposés :

  • Équipe mixte de 3 (au moins une fille),

  • Équipe de 3 garçons,

  • Équipe de 3 filles.

✅ Cette nouvelle formule permet de conserver l'esprit de la "Trans-calédonienne" :

  • Réduire le nombre de coureurs simultanément en course,

  • Optimiser la prise en charge en cas d’accident : un élève reste auprès du blessé pendant qu’un autre part alerte les secours. SECURITE !

  • Participer à l'éducation aux activités de pleine nature qui nous oblige envers nos partenaires de cordée, de palanquée, d'équipage...SECURITE !

  • Valoriser le partage et le respect dans l'effort, par l'entraide, l'encouragement, la gestion de l'effort par l'équipe... Quitter le nombrilisme pour le vivre et réussir ensemble !

  • Favoriser l'émulation pour s'inscrire en étant avec des copains et des copines, tout en permettant aux 'performeurs(ses)" de construire des équipes en ce sens !

  • Accélérer par 3, les classements à l’arrivée.

 Tout en gardant à l’esprit que nous intervenons auprès d’un public scolaire, dont la sécurité reste la priorité.

Programme de la journée :

  • 10h00 : Arrivée des participants au parc.
  • 11h00 : Briefing général.
  • 11h30 : Les responsables des PC à leurs postes.
  • 11h45 : Convocation à la chambre d'appel parcours du 7km.
  • 12h00 : Départ du 5km
  • 12h15: Départ du 7km
  • 12h30: Départ du 3km et du 1500 m.

Remise des récompenses à 15h00-15h15.

Informations importantes :

  • Chaque établissement doit prévoir une "green patrouille" par groupe pour assurer le respect de l'environnement durant l'événement.
  • L'organisation se réserve le droit d'annuler la manifestation en fonction des conditions météorologiques.
  • Il est recommandé de vérifier l'état de la route menant au parc en cas de fortes pluies, en contactant le parc à l'avance ou Alexandre au 76.26.39.
  • PAS DE VENTE SUR PLACE PREVOIR SES SANDWICHS
  • Une équipe de secouristes, deux infirmières, deux médecins. Deux ambulanciers...
  • Un groupe Whatsapp avec l'ensemble des responsables PC.

Pour terminer et pour rappel: 4 courses = 4 parcours.

Départ de toutes les courses en bas du dock (en bas du grand parking)= PAS COMME LES ANNEES PRECEDENTES.

Nous comptons sur votre présence pour faire de cet événement une réussite et partager ensemble un moment sportif et convivial.

Sportivement,

L'ensemble de l'équipe UNSS TERRITORIAL et Alexandre.

 

NOTER SVP SUR LE BRAS DROIT DU COUREUR LES 5 DERNIERS CHIFFRES DU NUMERO DE LICENCE MERCI.

POUR NOUMEA: Départ prévu des bus à 7h30 devant les établissements. Retour aux environs de 17h30

Résultat